Comment réussir son référencement naturel?
Le
positionnement d'un site est bon lorsqu'il est positionné dans les premières
pages des résultats de recherche sur les moteurs de recherche et surtout sur
Google, le moteur le plus visité.
Afin de
garantir un bon positionnement pour votre site, le SEO «Search Engine
Optimization» doit être bien étudié.
Pour réussir
votre projet et garantir le succès de votre entreprise, il est indispensable
d'avoir une bonne idée à propos de SEO, de bien connaître ses techniques et de
maîtriser l'usage de ce dernier.
C’est quoi donc le SEO ?
SEO est un
acronyme anglais signifiant « Search Engine Optimization », en français c’est
l’« Optimisation pour les moteurs de recherche » SEO= référencement, ça c’est
clair, mais quoi d’autre ?
Le référencement d’un site internet pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à
améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Un
site ou une page est dit « SEO friendly » si ce site est correctement optimisé.
Même si la
traduction de SEO en bon français est référencement, le terme référencement est
en réalité beaucoup plus large, il englobe à la fois :
- Le référencement
naturel =SEO:
Le
référencement naturel ou SEO sert à positionner votre site sur les premières positions
des moteurs de recherche.
Dans la
pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les
pages de résultats de Google et donc d’apparaître en première position sur
la première page de Google liée à la requête visée.
Selon les
domaines d’activités, les enjeux financiers liés à cette présence peuvent être
très importants.
- Le référencement
payant:
Le
référencement payant désigne originellement l’ensemble des pratiques qui
consistent à payer un outil de recherche.
Le terme de
référencement payant est donc désormais quasiment exclusivement utilisé pour
les pratiques d’achats d’annonces diffusées dynamiquement dans les résultats de
Google et des autres moteurs de recherche qui sont généralement facturées aux
clics.
Pourquoi optimiser le SEO de votre site
internet ?
La stratégie
SEO a pour but de :
- Améliorer votre positionnement
sur les moteurs de recherche
- Viser des prospects qualifiés
- Augmenter le trafic de votre
site
- Limiter votre dépendance à
Google adwards
- Diminuer vos coûts
d’acquisitions
- Augmenter votre ROI (return of investment)
Comment optimiser le SEO de votre site
internet ?
Pour réussir
son SEO, il faut bien préciser sa stratégie. Une stratégie réussie est celle
qui contient:
- Un nom de domaine bien
distingué
- Des mots clés bien choisis
- Un tracker Google
- Analytics pour suivre
l’audience de votre site
- Des liens pertinents avec
GOOGLE
- Un hébergement web performant
et dimensionné
- Un certificat SSL pour
sécuriser votre site internet
- Un fichier Robots.txt et un
sitemap
- Un gestionnaire de cache et un
CDN pour optimiser le temps de chargement de votre site
- Un contenu rédactionnel
distinctif, original et de qualité
- Un linking interne bien
travaillé
- Une mise à jour régulière de
votre site web
- Des balises métas de
descriptions optimisées
- Un balisage sémantique
- Un design agréable
Quels trucs vous devez analyser?
Ce qu’il
faut entre autre analyser :
- Votre positionnement avant les
optimisations et après
- Notez votre position après
chaque relevé pour l’évaluation de votre progression
- Le nombre d’url ou de pages
référencées pour vérifier l’accès au site
- Le nombre de sites pointant
vers vous et leur qualité
- La progression du trafic
généré par le référencement
- Les mots-clés qui génèrent le
trafic
- Le temps passé par mot-clé
Si vous êtes
éditeur d’un site web et que vous souhaitez améliorer votre référencement
internet et votre positionnement, ne ratez pas les conseils offerts auparavant
et essayez de bien choisir votre stratégie!
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