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Comment réussir son référencement naturel?


Le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est positionné dans les premières pages des résultats de recherche sur les moteurs de recherche et surtout sur Google, le moteur le plus visité.
Afin de garantir un bon positionnement pour votre site, le SEO «Search Engine Optimization» doit être bien étudié.
Pour réussir votre projet et garantir le succès de votre entreprise, il est indispensable d'avoir une bonne idée à propos de SEO, de bien connaître ses techniques et de maîtriser l'usage de ce dernier.

C’est quoi donc le SEO ?

SEO est un acronyme anglais signifiant « Search Engine Optimization », en français c’est l’« Optimisation pour les moteurs de recherche » SEO= référencement, ça c’est clair, mais quoi d’autre ?
Le référencement d’un site internet pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Un site ou une page est dit « SEO friendly » si ce site est correctement optimisé.
Même si la traduction de SEO en bon français est référencement, le terme référencement est en réalité beaucoup plus large, il englobe à la fois :
  • Le référencement naturel =SEO: 
Le référencement naturel ou SEO sert à positionner votre site sur les premières positions des moteurs de recherche.
Dans la pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et donc d’apparaître en première position sur la première page de Google liée à la requête visée.
Selon les domaines d’activités, les enjeux financiers liés à cette présence peuvent être très importants.
  • Le référencement payant:
Le référencement payant désigne originellement l’ensemble des pratiques qui consistent à payer un outil de recherche.
Le terme de référencement payant est donc désormais quasiment exclusivement utilisé pour les pratiques d’achats d’annonces diffusées dynamiquement dans les résultats de Google et des autres moteurs de recherche qui sont généralement facturées aux clics.

Pourquoi optimiser le SEO de votre site internet ?

La stratégie SEO a pour but de :
  • Améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche
  • Viser des prospects qualifiés
  • Augmenter le trafic de votre site
  • Limiter votre dépendance à Google adwards
  • Diminuer vos coûts d’acquisitions
  • Augmenter votre ROI (return of investment)
Comment optimiser le SEO de votre site internet ?

Pour réussir son SEO, il faut bien préciser sa stratégie. Une stratégie réussie est celle qui contient:
  • Un nom de domaine bien distingué
  • Des mots clés bien choisis
  • Un tracker Google
  • Analytics pour suivre l’audience de votre site
  • Des liens pertinents avec GOOGLE
  • Un hébergement web performant et dimensionné
  • Un certificat SSL pour sécuriser votre site internet
  • Un fichier Robots.txt et un sitemap
  • Un gestionnaire de cache et un CDN pour optimiser le temps de chargement de votre site
  • Un contenu rédactionnel distinctif, original et de qualité
  • Un linking interne bien travaillé
  • Une mise à jour régulière de votre site web
  • Des balises métas de descriptions optimisées
  • Un balisage sémantique
  • Un design agréable


Quels trucs vous devez analyser?
Ce qu’il faut entre autre analyser :

    • Votre positionnement avant les optimisations et après  

    • Notez votre position après chaque relevé pour l’évaluation de votre  progression
    • Le nombre d’url ou de pages référencées pour vérifier l’accès au site
    • Le nombre de sites pointant vers vous et leur qualité
    • La progression du trafic généré par le référencement
    • Les mots-clés qui génèrent le trafic
    • Le temps passé par mot-clé



Si vous êtes éditeur d’un site web et que vous souhaitez améliorer votre référencement internet et votre positionnement, ne ratez pas les conseils offerts auparavant et essayez de bien choisir votre stratégie!


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